Discover

4 questions à Fapec

Découvrez la société Fapec, fabricant industriel de PLV et mobilier de magasins.

Fapec
Fapec

Audrey Bouin-Heimendinger, Directrice Commerciale de la société Fapec

Pouvez-vous nous présenter s’il vous plaît votre société en quelques mots ?

Fapec. Fabricant industriel de PLV et mobilier de magasins

Fapec est avant tout une PME familiale dont le site industriel de 40 000 m2 est situé en Eure et Loir, à Illiers Combray (1H de Paris).

Le site industriel comporte les ateliers métal, bois, plastique, verre, peinture, sérigraphie, câblage et emballage.

Sa force est d'apporter une solution complète MADE IN FRANCE en intégrant les différentes phases de conception : création du design, mise au point des prototypes, fabrication en série sur son site industriel, logistique, et possibilité d'installation dans les points de vente.

Aujourd’hui, les marques ont renforcé concrètement l’expérience client en jouant sur tous les points d’interaction possibles en magasin. Quelles sont pour vous les autres tendances représentatives du secteur ?

Au-delà de l’expérience client en magasin, le magasin doit se distinguer de l’offre internet par des services qui apportent du sens au client, et une réponse à son besoin.

Cela se traduit par l’écoute, le conseil mais également la possibilité de personnalisation. Ainsi pour la cosmétique, des espaces sont dédiés à des cours et conseils maquillage.

Dans le textile, il est possible d’acheter un jeans puis de l’apporter dans l’espace de customisation.

Le Bon Marché, toujours à la pointe de la nouveauté, a d’ailleurs ouvert sur le même principe plusieurs ateliers de la personnalisation et de sur-mesure.

Selon vous, quelle est l’innovation majeure qui a fait évoluer votre métier cette année ?

Nous pouvons dire que le développement de gammes de textures et rendus matières chez les fabricants de panneaux mélaminés et stratifiés, ainsi que l’impression numérique de plus en plus réaliste sont de véritables leviers pour les fabricants. Cela permet une retranscription de la création illimitée demandée par les agences de design.

A l’heure où les budgets sont de plus en plus serrés, et les délais de réalisation courts, il existe ainsi de véritables réponses de qualité et une alternative à tous les matériaux nobles (laiton, bois massif…).

Paris Retail Week en 3 mots ?

Tendance – Innovation – Retail 360° !

www.fapec.com 

Paris Retail Week is:

  • Sept. 2018
  • Sept. 2019